Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Pour les voyages à l’étranger , chaque destination sera discutée dans un SEUL dossier . Merci
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Addicted
Messages : 5857
Inscription : 13 févr. 2018, 19:23
A remercié : 2191 fois
A été remercié : 1947 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par Lunatic » 03 déc. 2018, 18:57

Ena je ne suis pas maman, ama mchit lel malaisie w el vol twil avec escale, wa9tha fama bébé m3ana fettayara de temps en temps y9oum yebki, ommou caalme w tsakat fih tghannilou wa9tha 3ejbetni lfaza enha ma da5letch b3adhha..
Benesba lel mekla houma 3andhom les épices barcha wel rouz, ama 3andhom zeda l5odhra em mfawra tal9aha partout tnajam te5ouha lweldek, benesba lel 3oumen ya3tiwek des gilets ken mata3rafch t3oum w fama lel sghar, pour ce qui est machy 3al sa9in w istekchef fi ghaba mathalan, tnajam te5ou poussette 5fifa pliable lweldek bech ma yet3ebch , c'est sure fama des activités interdis lel sghar hawka twali we7ed yched el bébé w we7ed y3oum ba7rou.. je t'encourage de le faire 3ich 7yetek m3a weldek kima yelzem :D


Avatar de l’utilisateur
dolce vita
Membre fidèle
Messages : 4885
Inscription : 08 nov. 2013, 21:54
A remercié : 253 fois
A été remercié : 742 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par dolce vita » 03 déc. 2018, 19:42

je me dis qu'il faut se mettre à l'esprit que bebe ne va pas apprécier le voyage, au contraire il va souffrir et sa routine chamboulée. meme si les parents te3jibhom la7keya houwa il ne realise meme pas qu'il est dans un pays différent, y7ess ken elli houwa met9ala9...t9olli un enfant a partir d'un certain age nasm3ik: yetfarhed w ya3mil des souvenirs avec ses parents. Mais un bébé si tu as ou le laisser il vaut mieux le laisser c bcp mieux pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
milka
Addicted
Messages : 5676
Inscription : 02 mai 2011, 16:13
A remercié : 364 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par milka » 04 déc. 2018, 10:01

@d@dolce vita netsawar kamilia ne va pas apprécier le voyage whiya b3ida ala weldha donc même si bech yet9ala9 wyta3abha pour elle c est plus confortable que de culpabiliser tout le long du voyage ala khater khalet son bébé .
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
Avatar de l’utilisateur
mira82
Membre Légendaire
Messages : 12322
Inscription : 08 janv. 2018, 15:24
A remercié : 3918 fois
A été remercié : 2715 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par mira82 » 04 déc. 2018, 10:05

mouch 7kayet elle culpabilise ama hya t7eb thezou elle veut essayer même si 3and'ha win t5allih wa metmena 3lih
sa77itek kamy nchaj3ek ama 7adhar rou7ek lejaw :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par kamilia2016 » 04 déc. 2018, 10:28

hhh en fait fama minna wminna:
- n9oul ilbébé même si bien gardé wilkol il préfèrerait être avec ses parents même si sa routine mch tod5ol fi 7it
- ena je voyage seule plusieurs fois pour mon boulot à à chaque voyage nchouf les parents kifech msefrin m3a sghayrathom wkifech mêmme si c pas repos yabdew 3amlin jaw
- dernièrement 3malt voyage de 11 heures, une fille derrière moi ta3mal 9ad wildi tawa naghnghit chwaya kif ja wa9t nouma mais après ra9dit lila kemla même si la business class la chay fissbe7 kif 9omt 3malt 3liha tala l9itha 7ata toftor :) elle était adorable
- wildi sefirt bih en voiture fissif fibled o5ra no5rjou sbe7 bikri wnraw7ou ma5ar (vers minuit) whoua la yimchi la chay wmekiltou spéciale wzid me3anech wa9tha poussette canne 5atrou maeil sghuir du coup voyage kemil hezinou fil porte bébé wnimchiw baaarcha avec kol we7id sac à dos wsacou houa wdbach il3oumen wmême la bouée ili y3oum biha wne5dhou des métro et des bus et tt s'est très bien passé pourtant wa9tha ses siestes sont sacrées et tt ama il a pû faire sans et la naghnagh la chay. Bien sur tu visites autrement et tu fais les choses autrement qu'à deux mais c faisable et ça procure énormément de plaisir de passer du temps ensemble et de découvrir de nouveaux endroits à 3. On a même été dans un restau d'un certain standing pour fêter notre anniversaire de mariage :)
- à deux ans on s'intéresse à bcp de choses et on a moins besoin d'une routine, je ne pense pas que pour lui garder une routine c plus intéressant que sortir et découvrir...
- Enfin, ena kima 9olt je ne passe pas bcp de temps avec mon fils donc pendant mes congés pas question de les passer sans lui :)
7assilou ahawka ma défense :D
Sinon mazilna me5tarnech destination mais on penche bcp pour la Thailade nchalah :)
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
omsy
Membre Exemplaire
Messages : 2224
Inscription : 03 déc. 2012, 13:48
A remercié : 30 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par omsy » 04 déc. 2018, 10:30

afa7mettni la dernière
- Enfin, ena kima 9olt je ne passe pas bcp de temps avec mon fils donc pendant mes congés pas question de les passer sans lui :)
7assilou ahawka ma défens

fonces kamy, rabi ikhalihoulikk
Image
Avatar de l’utilisateur
kamilia2016
Addicted
Messages : 6731
Inscription : 11 févr. 2015, 12:06
A remercié : 809 fois
A été remercié : 1692 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par kamilia2016 » 04 déc. 2018, 10:32

Merci omsy, hana on fait comme on peut lkolna et surtt de notre mieux :*
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Avatar de l’utilisateur
SOUAB
Membre Exemplaire
Messages : 2109
Inscription : 14 déc. 2014, 11:39
A remercié : 430 fois
A été remercié : 582 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par SOUAB » 04 déc. 2018, 10:48

Moi aussi je t'encourage Kamy, à 2 ans yel9a mayekel fi les hôtels et resto (légumes, fruits, biscuits, fromages, poissons ...)
wzid bch tebda 3anedkom poussette donc ki yet3eb ynajem yor9od chwaya

ena j'ai un collègue qui partiras la semaine prochaine en Australie avec son épouse et son bébé de presque 20 mois,
et j'avais une collègue aussi qui a pris une année sabbatique et est partie avec son mari et son fils de 2 ans et demi pour un tour du monde
Ryma1
Membre fidèle
Messages : 3421
Inscription : 08 août 2015, 19:15
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Destinations lointaines pour voyage avec bébé

Message par Ryma1 » 04 déc. 2018, 11:17

kam sui ton instinct surtt kif ma 9olt enti c est plus important pour un bébé de passer du temps avec ses parents akther mel routine w les siestes wel ra7a
personnellement benti kif n5arajha to93ed fey9a 7ata 24h sans aucun problème une fois fama jaw w 7ajet jdod a découvrir
Elle a des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au jour ou elle craquera
Répondre