OPTIMISER SON TEMPS

Tu es ce qu’on appelle une femme moderne ? tu travailles, tu ramènes les enfants de l'école, tu fais le ménage, la cuisine, etc ? Bien venue, tu n'es pas la seule!
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

OPTIMISER SON TEMPS

Message par Katoussa_betti1 » 25 févr. 2013, 11:55

Voici un article que je voulais partager avec vous, il concerne l'optimisation de nos journées vis vis de certains sujets ou certaines obligations.

C'est une étude (drôle à mon sens) qui est a été réalisée Bonne lecture"

Les meilleurs moments de la journée pour…

Faire du sport ? Aller chez le dentiste ? Ne planifiez plus à la légère ! Pour que ces activités quotidiennes soient optimales, le timing est clé. Grâce à l’examen approfondi d’études comportementales, il est maintenant possible de déterminer le meilleur moment de la journée pour chacune de ces tâches : suivez le guide.

C’est en projetant d’écrire un guide sur la journée idéale d’une femme que Lesley Alderman a mis le doigt sur cette question de l’optimisation du temps. Dans ses recherches préliminaires, l’auteur a compilé des centaines d’études consacrées à la façon dont nous occupons notre temps et les a mises en perspective. L’enjeu était de déterminer si le moment auquel nous réalisons nos tâches quotidiennes est le mieux approprié. Et elle est parvenue à la conclusion que le succès d’une activité tient moins à la façon dont nous agissons qu’au moment auquel nous l’entreprenons. Revue de détail…

Quand peut-on tricher avec son régime ?

Vers 14h, quand votre énergie est au plus bas, un peu de chocolat noir sera le bienvenu pour passer le cap sans endurer le contrecoup de la culpabilité.

Quand prendre soin de votre peau ?

Votre peau se régénère légèrement plus rapidement pendant la nuit, qui est également une période durant laquelle elle subit moins d’agressions. Alors, pensez à mettre votre crème anti-rides avant de vous coucher !

Quand pratiquer une activité physique ?

De 18h à 20h, votre corps est au mieux de sa forme : du tonus musculaire à la souplesse, toutes les conditions seront réunies pour vous permettre de profiter au mieux de votre séance de sport.

Quand boire un verre ?

Entre 17h et 18h votre foie sera plus à même d’éliminer l’alcool présent dans votre organisme. N’en profitez pas non plus pour abuser des bonnes choses…

Quand résoudre un problème ?

10h semble être l’heure idéale pour résoudre un problème : c’est l’heure à laquelle votre cerveau est censé être le plus alerte.

Quand passer l’aspirateur ?

L’heure idéale se situe aux alentours de 16h. On estime en effet qu’il faut 6 heures à la poussière soulevée par le ménage pour se redéposer et donc vous permettre de passer une bonne nuit sans éternuements.

Quand éviter le stress ?

Une part importante des crises cardiaques surviennent aux alentours de 7h du matin. Évitez d’avoir une situation stressante à cette heure-ci et, si vous ne pouvez pas l’éviter, bouchez-vous les oreilles.

Quand tomber enceinte ?

C’est dans l’après-midi que les spermatozoïdes de monsieur sont les plus actifs. Si vous souhaitez agrandir la famille, il faudra donc penser à poser une après-midi de RTT.

Quand manger un repas bien chargé ?

Le matin ! Le petit déjeuner à l’anglaise sera éliminé au fur et à mesure de la journée. Conclusion : privilégiez un peu de bacon le matin pour éviter la grosse viande du soir.

Quand subir une opération ?

Le matin est bien évidemment la meilleure option : vous cicatrisez mieux mais surtout le chirurgien ne sera pas encore fatigué par sa journée !

Quand aller chez le dentiste ?

Faites-y un tour dans l’après-midi, c’est le moment où votre taux d’adrénaline sera le plus élevé, ce qui vous permettra de mieux profiter de l’anesthésie
"

Source Yahoo! Pour Elles – mer. 20 févr. 2013


Avatar de l’utilisateur
mallouka
Modératrice
Messages : 9577
Inscription : 09 août 2010, 14:18
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 1064 fois

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par mallouka » 25 févr. 2013, 11:57

el 3icha optimisation m3akom Katkout [GigaSmiley_028.gif] [GigaSmiley_028.gif]

Parfois, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le nez...(André Maurois)
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par Katoussa_betti1 » 25 févr. 2013, 11:59

mallouka a écrit :el 3icha optimisation m3akom Katkout [GigaSmiley_028.gif] [GigaSmiley_028.gif]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je le savais que tu allais etre la Premiere à commenter [GigaSmiley_016.gif]
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par bellabella » 25 févr. 2013, 12:14

merci kat, interessant :* :*
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par hana-BM » 25 févr. 2013, 13:13

ya katkout desooooooo ma3jebnich il article mahouéch vrai en plus

a3tina tes astuces à toi momken c bcp plus inetressant
Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Avatar de l’utilisateur
bellabella
Membre Exemplaire
Messages : 2316
Inscription : 03 déc. 2012, 05:36

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par bellabella » 25 févr. 2013, 15:44

ana hadhom je les trouve bizar

Quand tomber enceinte ?

C’est dans l’après-midi que les spermatozoïdes de monsieur sont les plus actifs. Si vous souhaitez agrandir la famille, il faudra donc penser à poser une après-midi de RTT. mala elli yekhdem ach ya3mel, kifach jebna ahna sgharna wala mouch mahsoubin :P

Quand résoudre un problème ?

10h semble être l’heure idéale pour résoudre un problème : c’est l’heure à laquelle votre cerveau est censé être le plus alerte. elli bach yes2elni wala tjini mochkla urgente, nkoul attends demain à 10h00???

Quand passer l’aspirateur ?
ألا بذكر الله تطمئن القلوب و تحط الذنوب و به يرضى علام الغيوب و تفرج الكروب
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par Katoussa_betti1 » 25 févr. 2013, 15:50

bellabella a écrit :ana hadhom je les trouve bizar

Quand tomber enceinte ?

C’est dans l’après-midi que les spermatozoïdes de monsieur sont les plus actifs. Si vous souhaitez agrandir la famille, il faudra donc penser à poser une après-midi de RTT. mala elli yekhdem ach ya3mel, kifach jebna ahna sgharna wala mouch mahsoubin :P[/color]=>> Pr ceux qui bossent kaloulék alik bél RTT( un jr de congés) [GigaSmiley_016.gif]

Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par Katoussa_betti1 » 25 févr. 2013, 15:53

hana-BM a écrit :ya katkout desooooooo ma3jebnich il article mahouéch vrai en plus

a3tina tes astuces à toi momken c bcp plus inetressant
Béhi ya lélla c il est drole tt de meme non [GigaSmiley_016.gif]
Mes astuces pr kel activités par exp? Mon 2eme prénom est "Mme j'optimise" [GigaSmiley_021.gif]
hana-BM
Membre Exemplaire
Messages : 1167
Inscription : 27 oct. 2011, 13:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 46 fois

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par hana-BM » 25 févr. 2013, 15:58

ey ey c drole ya3tik il sa77a katkouti :D

Ayya ebdelna bil optimisation fil il menage :)
Le bonheur c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie
Katoussa_betti1
Modératrice
Messages : 3674
Inscription : 27 juin 2011, 12:39

Re: OPTIMISER SON TEMPS

Message par Katoussa_betti1 » 25 févr. 2013, 16:01

hana-BM a écrit :ey ey c drole ya3tik il sa77a katkouti :D

Ayya ebdelna bil optimisation fil il menage :)
Ma reponse est ds ma signature [GigaSmiley_016.gif] [GigaSmiley_016.gif] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre