Maladie cœliaque - intolérance au gluten

Mamma rahi KO !qu’ils aient un mois ou 19 ans. Des soucis et des joies du quotidien, aux coups de fatigue, de colère, ou de déprime…mamans combattantes, vous êtes à la bonne adresse. Lâchez vous ! Entre mamans on se comprend !
venus
Addicted
A été remercié : 3 fois

Maladie cœliaque - intolérance au gluten

Message par venus » 13 juil. 2020, 13:46

Bonjour 👋

J’ouvre ce poste espérant trouver de l’aide, retour d’experience 7atta ken 7ad b3id pas forcément quelqu’un de proche.

Alors ma fille de 5 ans est diagnostiquée malade cœliaque (intolérance au gluten: ne mange plus le blé, l’orge, l’avoine et le seigle) depuis peu de temps. J’avoue la nouvelle nous est tombé sur la tête comme la foudre.
Maintenant que j’ai commencé a m’y faire je me trouve tous les jours face à un challenge: s’assurer que sa nourriture ne contient pas une trace de gluten. Pas évident de sortir manger dehors ni de lui acheter sa nourriture spéciale (car trop d’additifs dans les aliments soit-disant sans gluten). Pour info, même les bonbons peuvent en contenir du gluten, il y en a partout...

Si quelqu’un connaît quelqu’un qui a la maladie, ça serait aimable de me donner des astuces, recettes...
en Tunisie où est ce qu’on en trouve des aliments sans gluten? Ce qu’il y a dans les magasins quel ordre de prix? Vente sur internet ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues

« You can't do anything about the length of your life, but you can do something about its width and depth. » H. L. Mencken
mira82
Addicted
A remercié : 25 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Maladie cœliaque - intolérance au gluten

Message par mira82 » 13 juil. 2020, 14:51

lotf 3iha @venus
alors en tunisie a3mel talla sur ce site https://nutridiet.tn/categorie/le-sans-gluten/
SOUAB
Membre fidèle
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par SOUAB » 13 juil. 2020, 14:51

lotof 3liha wnchallah labes,
manajamich n3awnik ema nchallah lebnet ynajmou yenef3ouk
kamilia2016
Membre Légendaire
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Message par kamilia2016 » 13 juil. 2020, 15:02

j'ai une collègue wildha ta7ki haka mais houa je pense plus grave car mili houa bébé 3mal allergie kbira à la première fois ili dhe9 fiha gkluten wcha3ra la mchelhom fiha et il a été électrochoqué et tt...Du coup 89alit me3omrou mekla kifna dés le début il avait son régime spécial et ses pdts à art. Tawa il est ado 9alit ses repas c principalement riz à l'eau et viande ou poisson à l'eau et des fois yekil les pates gluten free. ftour sbe7 9alit c un thé avec son pain spécial. A priori ça ne le dérange pas bcp 9alit marra elle lui a commandé une piza gluten free et lactose free (zeda allergique lilactose + les fuits secs entre autres) ye5i 9alilha qu'il préfère son riz et son steack habituel.
me3andich des sites najam nas7ik bihom mais fifrança tu dois avoir pleins d'infos vi les associations, les blogs etc...la collègue ont je parle n'est ni sur la france ni sur la tunisie non plus
الحمد لله عدد ما خلق . الحمد لله ملء ما خلق . الحمد لله عدد ما في السموات و ما في الأرض . الحمد لله عدد ما أحصى كتابه و الحمد لله على ما أحصى كتابه . و الحمد لله عدد كل شيئ والحمد لله ملء كل شيئ
Répondre